Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Cindy Steiner Abbet, je suis née le 27 janvier 1982 à Sion. 

En 2012, après quelques années à jouer mon rôle de maman, je décide de reprendre une activité professionnelle.

Les médecines complémentaires m'attirent depuis toujours. Je laisse de côté mon cfc de laborantine en chimie et je reprends un cursus de formation.

Je me suis formée pendant deux ans en reiki. En pratiquant le reiki, j'ai pu ressentir que certains blocages physiques ou émotionnels prenaient leurs racines dans un passé bien plus lointain. Je me suis intéressée aux vies antérieures, à nos mémoires akashiques, et je me suis formée pendant plus d'une année dans la lecture et les guérisons des mémoires passées.

Après ces formations énergétiques, il m'apparaissait évident de faire connaissance avec l'aspect plus physique du corps, j'ai donc entamé une formation de masseuse classique et une formation en anatomie, physiologie et pathologie. Deux ans durant, j'ai étudié dans le domaine. Je suis actuellement reconnue par l'agrégation ASCA, et RME et propose plusieurs types de massages. Cette approche plus physique m'a emmenée vers une autre découverte, au travers des différentes demandes de mes clients et clientes. La problématique du couple, de la vie à deux, des difficultés rencontrées au quotidien. Toujours dans l'idée de chercher des outils pour leur venir en aide, j'ai consacré une année pour me former en sexologie positive et thérapie de couple.

Durant tout ce voyage de formations diverses et enrichissantes, j'ai découverts de nombreuses croyances limitantes dans mon quotidien, j'ai appris à laisser certaines de ces croyances derrière moi, pour être toujours au plus près de moi-même, de mes envies, de ma personnalité, de qui je suis au fond de moi. 

Je terminerai ma présentation avec cette explication qu'un de mes enseignants m'a transmise: Nous venons au monde avec un livre d'histoire de vie à écrire. Lorsque nous sommes bébés puis enfants, ce sont nos parents avec leur bienveillance, qui écrivent les premiers mots, puis pages, puis chapitres de ce livre. Il arrive un moment ou l'enfant quitte le nid familial et continue d'écrire son livre d'histoire de vie avec la plume de ses parents. Les pages, les chapitres se suivent et un jour vient le moment ou l'adulte qu'il est devenu jette la plume de ses parents, et prend une nouvelle plume, la sienne, pour écrire son histoire, ses mots, ses actes, ses envies, ses choix,  et se découvre vraiment.... et renaît une deuxième fois.... puis parfois une troisième, etc... en fonction des différents évènements qu'il peut vivre tout au long de sa vie.... plusieurs vies dans cette vie.

Dans mon travail, mes compétences humaines, mes outils acquis par l'expérience de la vie et les formations que j'ai suivies, sont là pour vous aider à découvrir celui ou celle que vous êtes au fond de vous-même, sans jugement, simplement dans l'accueil et la découverte.

Il y a en nous de multiples étincelles.... il suffit d'en allumer une seule pour faire briller son âme.

Bien à vous

Cindy