Reiki

Le reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l'énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison.

Il tient compte de tous les aspects de l'être: le corps, l'esprit et l'âme. Il permet de rétablir l'équilibre entre ces trois aspects, lorsque l'harmonie entre eux à été déstabilisée par le stress, la maladie ou les émotions.

Cette technique de soin améliore la santé physique, elle favorise la guérison des traumastismes émotionnels, aide au développement personel et à l'évolution spirituelle.

 

Le reiki est utile en cas de stress ou d'angoisses, d'états anxieux chroniques, il amène la détente et la relaxation. Sur le plan physique, il agit au niveau des glandes et des organes, il stimule le bon fonctionnement et rééquilibre les fonctions de ceux ci. Sur le plan énérgétique, il régule, apaise, temporise ou au contraire stimule et booste les chakras qui en ont besoin. Le but étant de retrouver une harmonie entre tous. Sur le plan émotionnel, il permet le lâcher prise, la remise en question de la personne, clarifie certaines situations pour amener des choix plus simples et dénoue les blocages ancrés en nous.